
Il y a toujours une Grande histoire dans la Petite histoire


Non, non, ce n’est pas au programme philo de cette année, c’est un fait.
Un constat que chacun de nous est en mesure d’établir dans les vies que nous croisons.
Prenez l’exemple de Danièle. Une femme, parmi tant d’autres, épouse, mère, professionnelle qui a vu sa vie chamboulée par le cancer, dois-je préciser les cancers, Danièle ?
Je ne crois pas que le nombre ait eu une incidence sur ton projet. Ta volonté ne tenait pas aux nombres de cancers.
Toujours est-il que cette femme, épaulée par son entourage, lui-même transformé et impacté par la maladie, a fait front.
« Passés » les affres de la maladie et des soins. Inspirée par ce qu’elle venait de vivre. Danièle a eu la lumineuse idée de créer l’association « Petits cadeaux bonheur » en 2015.
Son histoire est Grande dans le sens où elle s’invite dans les vies de plusieurs personnes.
Anonymes ou pas, enfants, adultes « Petits cadeaux bonheur » offre un réconfort sous la forme d’un doudou, de turbans aussi variés qu’il y a de personnalités et de styles, de casquettes et chapeaux, bonnets, chaussons…vous découvrirez tous ces cadeaux en cliquant sur la page Facebook : petits.cadeaux.bonheur
Un réconfort aussi par la transmission de son témoignage. Danièle se propose de rencontrer les services hospitaliers. Pouvoir non seulement présenter et diffuser l’association, y offrir les« petits cadeaux bonheur » mais aussi de passer un message. Un message fort, une écoute, un soutien, un réconfort d’une autre nature. Rencontrer les personnes qui supportent la maladie, les soutenir.
Cette association à but non lucratif, a tout d’une Grande.
En effet, Danièle va travailler avec le réseau Onco Bretagne sur deux projets : la formation d’un dispositif d’annonce et son retentissement psychique, et sur l’établissement d’un annuaire régional de Soins Oncologiques de Supports (SOS).