
Il n’est pas trop tard !


Il n’est pas trop tard pour aller découvrir l’exposition «Pinoc’h de Trévarez».
Il n’est pas trop tard pour vous évader grâce aux talents multiples de toute une équipe d’artistes et de concepteurs de spectacles de ce genre. Un genre visuel, sonore, végétal car tous vos sens sont mis en éveil.
Le Domaine de Trévarez se prête à merveille à l’événement. Un espace idéal avec son histoire et qui en raconte d’autres, comme celle de Pinoc’h.
Des histoires qui nous rassemblent, qui appartiennent au patrimoine, mais qui s’offrent à la créativité d’artistes tels que Dominique Richard. Grâce à son investissement et son inspiration, l’histoire de Pinoc’h revit.
Hier, il m’a semblé que nous, visiteurs du dimanche, avions tous la même taille, celle d’un enfant. Des enfants qui déambulaient, les yeux en soucoupe, la bouche ouverte sous le masque, qui n’étouffait pas les «WAOUH ! ». Certains curieux se creusaient les méninges à voix haute, s’interrogeant sur le : « comment ? » ; « Le temps nécessaire pour façonner ? » ; Allant zyeuter sous les décors. Puis rapidement, ils lâchaient prise et se laissaient tout simplement porter par la magie du spectacle.
Il n’est pas trop tard pour vous évader avec Pinoc’h au Domaine de Trévarez, en plus c’est accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous avez jusqu’au 9 janvier 2022 ! Si seulement ce spectacle pouvait poursuivre son chemin et être diffusé ailleurs, sans doute sous d’autres formes suivant les contextes d’événements, mais continuer à embellir, et faire briller les yeux des petits et des grands.
Il n’est peut-être pas trop tard ? Qui sait ? L’année 2022 ne fait que commencer. Avis aux amateurs !
